Pour chaque projet, vous retrouverez:
A) Gestion financière
Ces outils sont indispensables à la bonne gestion de votre dossier sur le plan financier. En prenant connaissance des règles à appliquer et de la manière de compléter les fichiers financiers, vous mettez toutes les chances de votre côté pour vous assurer que vos dépenses soient bien éligibles et que votre projet sera effectivement cofinancé.
B) Compte-rendu de l’action
Il appartient au CCGPE-DGEO de s’assurer que l’action menée correspond à celle qui a obtenu un co-financement du Fonds Social Européen et d’attester de la valeur ajoutée des initiatives financées (lien vers le site du FSE). Pour ce faire, il dispose de plusieurs éléments comme le rapport d’activités, le fichier Stagiaires et les contrôles effectués chez les bénéficiaires.
Pour certains outils, la forme n’est aucunement obligatoire. Ils sont mis à disposition afin d’aider celles et ceux qui sont à la recherche d’un modèle qui puisse les aider à rendre compte de l’action menée.
C) Publicité de l’action
Il est impératif de respecter les dispositions communautaires en matière d’information et de publicité sur le co-financement européen tant à destination des partenaires de l’action que des bénéficiaires ultimes.
D) Ressources
Ces outils sont une aide pour la mise en œuvre de votre action. Ils peuvent permettre de faciliter votre organisation comme les chronogrammes et les listes des tâches ou soutenir votre action en faveur des bénéficiaires.